Son site internet : Miriamlancewood.com
Miriam Lancewood est née dans une famille aimante d’un village des Pays-Bas en 1983. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle a travaillé pendant un an au Zimbabwe, puis a voyagé en Inde. Et en Inde, elle a rencontré son mari Peter. Peter avait démissionné de son poste de professeur d’université en Nouvelle-Zélande et avait déménagé en Inde pour vivre comme un « nomade moderne ». Il avait vécu cinq ans en Inde quand ils se sont rencontrés.
Ensemble, ils ont parcouru huit chaînes de montagnes dans l’Himalaya, ont voyagé pendant des années à travers l’Asie du Sud-Est, y compris la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et finalement ils se sont retrouvés dans le pays d’origine de Peter : la Nouvelle-Zélande. Miriam a travaillé pendant un certain temps comme enseignante, puis ils ont décidé d’abandonner tous leurs biens matériels et de déménager dans les montagnes avec une tente et un arc et des flèches. Ils voulaient apprendre à survivre dans la nature sauvage et découvrir ce qui arrive au corps et à l’esprit lorsqu’ils vivent dans la beauté de la nature la plus sauvage de la planète.
« Vivre une vie libre, c’est embrasser l’insécurité
et entrer dans l’inconnu »
Les mémoires de Miriam WOMAN IN THE WILDERNESS (2017) sont devenus un best-seller international et ont été traduits en cinq langues. Son deuxième livre WILD AT HEART est sorti en novembre dernier.