Tribes of Europa (2021)

Synopsis

En 2074 après une catastrophe et un blackout planétaire, l’Union européenne est dissoute et est divisée en de nombreux micro-États où des tribus individuelles se battent pour sa domination. Au cœur de l’intrigue, les deux frères Kiano et Elja et leur sœur Liv de la tribu des Origines.

Les principales tribus de la série sont les Origines, les Crows, les Crimson et les Atlantins. Les Origines mènent une vie liée à la nature, reculée et paisible. Selon eux, la technologie est responsable de la disparition de l’ancien monde au moment du Décembre noir. Une autre tribu, les Atlantins, ont surmonté le black-out mondial sans aucun problème. La tribu des Crows vit quant à elle dans un système dictatorial. Commandés par le Haut Commandant, les Lords, au nombre de sept, veulent prendre le contrôle de toutes les autres tribus. L’armée de l’Eurocorps a formé la République Crimson, qui agit à partir de bases militaires. Elle veut protéger les tribus et maintenir la civilisation humaine dans une paix durable sur le même modèle de l’actuelle Union Européenne.

Après qu’un pilote venu de l’Arche, la base des Atlantins, s’écrase non loin du Refuge, le village des Origines, une guerre s’engage autour d’un mystérieux cube. Les trois frères et sœur se retrouvent ainsi au milieu de ce conflit des quatre civilisations.